vendredi 7 février 2014

Back to U.S.S.R.

There are times when it just is what it is.
It's not what you wanted but there's nothing you can do about it,
so you just have to accept what's happened and go on,,,

La première journée est bien passée quand-même! Malgré des petit soucis avec les cafards et la wifi je peux constater que l'endroit est plutôt joli. L'université se trouve à côté de la mer, 15min à pied et voilà mon bonheur!Donc bien sûr après le magasin c'était ma première destination (comme j'ai promis, je vais voir la mer direct)
La chambre est petite, mais propre( mais j'ai fait ma française et j'ai demandé de changer ma chambre, désolée mais je ne peux pas dormir avec les cafards dans mon lit!!)
J'ai pas besoin de sortir du bâtiment pour aller aux cours, c'est aussi cool!
Parfois j'ai l'impression que je suis en Russie, les bâtiments, la nourriture, les gens qui sourient pas et disent pas "bonjour" etc
Mais les gens qui sont responsables de Erasmus sont très gentils et ils aident beaucoup!

И все-таки, первый день прошел хорошо. Несмотря на небольшие проблемы с тараканами и интернетом,я могу с уверенностью сказать, что место неплохое. Университет находится недалеко от моря, 15 минут пешком и вот оно - мое счастье! Так что после магазина, это было первое место,куда я отправилась ( как я и обещала).
Комната маленькая,но чистая ( тем не менее, я покапризничала и попросила сменить комнату, извините, но я не могу спать с тараканами в кровати!)

Из хорошего - мне даже не нужно выходить из здания, чтобы попасть на занятия.
Иногда у меня возникает ощущение,что я в России, здания,продукты, люди, которые не улыбаются и не говорят "здравствуйте" и т.д.
Но люди, которые отвественные за Erasmus очень хорошие и всегда готовы помочь.
je sors et qu'est-ce que je vois??? un grand coucou de Russie!
Привет из России!
l'université
Университет
les lettons comme les russes ne savent pas laver leurs voitures 
Латыши,как и русские,не умеют мыть машины
manque de communication! au lieu d'acheter papier toilette j'ai acheté essuie-tout! bravo
первый курьез,вместо туалетной бумаги купила бумажные полотенца
le soir on est allé manger au resto avec les étudiants Erasmus. Voilà ma demie portion pour un prix magique de 3euros
Вечером с остальными иностранными студентами пошли ужинать. Моя половина порции за удивительную цену в 3 евро.

Aucun commentaire: