samedi 8 février 2014

The magic of everyday things...

As time goes on, you'll  understand.
What lasts, lasts;what doesn't,doesn't.
Time solves most things, and what time can't solve,
You have to solve yourself.
Haruki Murakami
La deuxième journée j'ai passé en ville pour la découvrir un tout petit peu. Mais je suis un peu déçue. Tout ce que j'ai vu ressemble trop la Russie. Et peut être c'est à cause du temps pourri mais j'ai pas vu beaucoup de gens. Parfois j'avais l'impression que j'étais toute seule dans la ville et juste les voitures ne me laissaient pas me sentir toute seule. Sinon Ventspils est très calme! Après la vie quotidienne aussi me semble pareil comme en Russie.Des petits magasins sont partout, où on peut acheter n'importe quoi et n'importe quand! Parce qu'ils sont ouverts 7j/7 et  jusqu'à 22h ou 23h!!!Leurs places pour manger ressemblent les petits bistros kebab.Mais quand-même il y a des jolis endroits que j'aimerais bien visiter.
Encore un pays de contrastes où vous pouvez trouver la BMW x6 sur le parking d"un bâtiment pourri 
Mais quand même il y a des bâtiments jolis!!!!
Quand j'étais déjà désespérée de trouver qqch intéressante, j'avais remarqué un petit café où j'ai acheté le gâteau de mon enfance !!!!je l'adoore! Mais comment je l'ai acheté, histoire comique! Je sais que les gens parlent en russe dans les magasins, les restos et les cafés mais d'abord ils commencent à parler en letton et du coup je ne sais pas quoi dire! j'ai pas l'habitude de répondre comme ça en russe  direct! Avec la vendeuse j'ai utilisé que des gestes! heureusement ça marche!

Aujourd'hui j'ai commencé la journée par la découverte d'ouf!!! Je vois la mer!! (s'il fait beau)!!!!!
Aujourd'hui on a eu le jeu d'orientation, genre "découvrir la fac" et bien sûr mon équipe a gagné!! Du coup j'ai déjà un petit souvenir de ce séjour
Et pour remonter le morale je suis allée à la mer (oui encore une fois) avec Lars. Même s'il y avait du vent glaçan; mer Baltique était magnifique,c'était une belle balade

3 commentaires:

yes_i_caen a dit…

Кстати, по поводу страшного дома и крутой машины. Как ты это знаешь еще по России, крутость измеряется не только самим домом. Посмотри, в нем все окна - пластиковые. Ни одного обшарпанного старого окна. Т.е. люди вложились в ремонт и внутри там могут быть очень неплохие хоромы. Они ж не виноваты, что в Вентспилсе нет современных элитных многоквартирников :))

anna's path a dit…

Да, но для французов это не показатель.Они не знают,что квартира в таком захолустье может стоит приличныъ денег. Меня часто спрашивали,почему мои родители живут в доме для бедных...

yes_i_caen a dit…

Значит, это наша с тобой стратегическая задача - дать им понять, как все происходит на самом деле в России :)