lundi 10 mars 2014

One step closer

I've got nothing to do today but smile.
Paul Simon

Life is what we make it, always has been, always will be.
Grandma Moses
Ça fait déjà un moi que je suis en Lettonie et pour fêter cette date j'ai fait la tarte aux poireaux pour ma coloc' pour qu'elle puisse découvrir la cuisine française, je crois que c'était ma meilleure tarte parce qu'elle a adoré et a demandé la recette! 


La journée de la femme j'ai passé comme une vraie femme - j'ai fait du shopping, bon c'était pas comme à Caen; j’essayais  de trouver les choses qui sont nécessaire pour réaliser ma "to do liste" Ouais! Je l'abandonne pas!! Et j'ai acheté l'aquarelle, deux pinceaux et un album!
Quand je suis rentrée il y avait une surprise pour moi, les gars de notre résidence n'ont pas oublié que c'était la journée de la femme et ils m'ont donnée un tout petit cadeau sucré!
J'étais contente!

Ça fait 4 ans que j'ai pas dessiné avec l'aquarelle donc c'est difficile de recommencer, j'ai déjà oublié comment il faut mélanger les couleurs pour obtenir telle ou telle teinte; je dois m'entraîner. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai commencé avec le truc le plus facile. C'est pas un chef-d'oeuvre mais ça va pour le début.

Encore un point dans ma liste c'est cuisiner les plats que je ne peux pas cuisiner en France (soit c'est cher soit je ne peux pas trouver des ingrédients nécessaires). Et le premier plat est sirniki ( des beignets  à la base de fromage frais). Ça me manquait en France!Mais quand même je peux constater le fait que ma mère les cuisine mieux que moi :(
Aujourd'hui j'ai reçu ma première note 8 sur 10 pour la traduction! Un bon début de la semaine n'est-ce pas?

PS: Bientôt un poste gastronomique avec des trucs lettons (et un peu russe) je crois j'ai assez de photos!

Aucun commentaire: