lundi 31 mars 2014

sooo delicious part 1

All you need is love. But a little chocolate now and then doesn't hurt
Charles M. Schultz

Life is like a box of chocolate
You never know what you're gonna get
W. Groom
Ça y est! Mon gourmand poste est prêt d'être présenté! Tout d'abord je dois dire que les lettons mangent n'importe quoi n'importe comment et n'importe quand!!! Ma voisine et moi c'est une histoire comique, comment elle était étonnée que je mangeais du yaourt pour le dessert, ou comment moi j'étais étonnée de voir qu'elle mangeait le semoule au lait le midi. Bref, j'ai jamais pensé que j'étais intégrée dans la culture française à tel point! Je ne peux pas dire qu'ici j'ai beaucoup de découvertes culinaires, mais retrouver les choses que j'adorais dans mon enfance en Russie, c'est bien aussi, n'est ce pas?
 Le yaourt


 Ici j'ai trouvé les goûts de OUF: au pain et aux noisettes et au pain et au abricot!!!!Trop bon je dois dire!!! Il y a encore un au pain et au miel je vais le goûter aussi
 Mais ce que j'aime pas c'est que je dois acheter un pot gigantesque 400gr


le fromage blanc en grains - ça fait longtemps que ma mère m'as dite
qu'il y avait un 
 nouveau truc du fromage qui étais bon mais ça n'existe pas en France et puisque ça fait deux ans que j'étais pas en Russie donc je le connais pas et voilà en Lettonie j'ai eu l'occasion de goûter ce truc de OUF, aussi bon! idéal pour mon p'tit déj 

On m'a dit qu'il ressemblé au cottage cheese anglais mais je crois pas

encore un truc du fromage blanc au chocolat - idéal pour le dessert!

le fromage avec un goût bizarre un peu salé et la texture est aussi bizarre je peux comparer avec le caoutchouc ou la gomme mais il est bon quand même si vous voulez le goût ressemble au goût de mozzarella mais celui-là est plus élastique 

J'ai trouvé un thé idéal!! thé rooibois à la vanille et au miel 
 
Un peu de lait et c'est une tuerie! Trop bon!!!
Les lettons comme les russes adorent boire du thé avec des trucs sucrés et ma voisine les achète tout le temps donc on a souvent des gateaux différents et bons, beaucoup de gateaux, trop de gateaux!!!





Aucun commentaire: