dimanche 2 mars 2014

Hello spring! a big restart

Can words describe the fragrance of the very breath of spring?
Neltje Blanchan

Spring is when life's alive in everything
Chrisitina Rossetti
Et c'est le printemps!Enfiiiiin! Oui je sais en France le printemps commence le 21 mars mais ici, comme en Russie d'ailleurs, c'est le premier mars! Cette semaine était magnifique, il faisait beau et il y avait du soleil!!! Donc j'en profitais pour prendre des photos, balader en ville et découvrir un peu une autre partie de la ville. Ventspils se trouve sur le fleuve Venta qui divise la ville en deux parties, la rive gauche(avec la fac et centre ville) je connais déjà assez bien mais une rive droite c'était une tout petite découverte.Grâce à Liene (mon erasmus buddy) j'ai visité une très belle plage (un peu sauvage mais pour moi c'était plutôt son avantage)


Après mardi avec ma coloc' on a décidé de se promener pour trouver enfin les trucs que je voulais voir depuis mon arrivée le bateau qu'on peut "visiter" et une vache gigantesque "en forme d'une valise"
Bien sûr comme un petit enfant je suis montée sur le bord; bon c'est pas le bateau des pirates (déjà moins romantique) mais il a satisfait ma curiosité!
Il y a encore des photos mais j'ai la flemme de les publier maintenant donc notre balade de 3h sera vous présenter bientôt.
Encore une nouvelle; vendredi donc le dernier jour de l'hiver j'ai enfin reçu ma carte d'étudiant. Maintenant je suis officiellement étudiante lettone. Un petit changement avec la coupe des cheveux pour commencer le printemps,,,j'ai aussi "TO DO LIST" que j'aimerais bien suivre mais je sais pas si ça marche cette fois.

La photo est un peu bizarre mais la carte est belle
Et aujourd'hui j'ai visité une fête russe mais pour vous raconter tout avec les détails je préfère  faire un nouveau poste

Aucun commentaire: